Comment vous préparer à votre séance photo CV?

Ji photo CV

Réfléchissez à ce que vous souhaitez avant la séance

Réfléchissez à l’image de que vous aimeriez donner. Ceci dépend de votre personnalité et du domaine dans lequel vous travaillez. Selon les cas, nous donnerons la préférence à des expressions plus souriantes ou plus sérieuses. Ceci influence également la pose : décontractée, bras croisés… Vous pouvez apporter des exemples de ce que vous recherchez.

En studio, les photos peuvent être prises sur un fond noir ou blanc. Vous pouvez vous balader sur Internet, par exemple sur LinkedIn, pour déterminer ce que vous préférez et ce que vos connaissances professionnelles choisissent.

Apportez plusieurs tenues pour votre séance photo

Les deux éléments ci-dessus influencent le choix des tenues. Vous pouvez prendre plusieurs tenues ; même en 30 minutes, on a le temps de se changer. C’est une bonne idée de prendre des vêtements clairs et des foncés. Vous pouvez aussi tenter la couleur.

Pensez à prendre vos lunettes si vous les portez souvent. Nous choisiront ensuite de les utiliser ou non.

Ji photo CV

Photos CV pour les femmes

Il est recommandé de se maquiller, au moins d’appliquer du fond de teint, afin d’éviter que la peau brille sur les photos.

Attention aux chemises blanches, le soutien-gorge peut parfois être visible dessous. Il faudrait privilégier les sous-vêtements de couleur chair dans ce cas.

Pensez également aux bijoux et apportez une brosse à cheveux, ainsi que de quoi vous attacher les cheveux si vous le faites habituellement. Le fait de s’attacher les cheveux donne une impression plus dure, ce qui peut être l’effet recherché.